Qui je suis

« Sois juste toi, montre-toi telle que tu es : fragile, drôle, imparfaite et unique ! »

Un travail, une vie de famille, des amis, une maison…, rien à redire, tout parait idéal… de l’extérieur !

Et pourtant, vous vous sentez mal dans votre peau : stressée, sur tous les fronts pour ne décevoir personne, sans prendre la moindre minute pour vous et jusqu’à perdre confiance en vous… Peut-être n’arrivez-vous même plus à savoir pourquoi vous vous sentez si mal.

De nos jours encore, notre vie de femme nous fait cumuler des dizaines et des dizaines de tâches quotidiennes, souvent sans prendre conscience de tout ce qui a été accompli et de la réussite atteinte. Tout cela nous semble tellement normal d’assumer autant de choses, que bien souvent nous nous oublions!

Ma mission : redonner de la luminosité, de la couleur à votre quotidien pour retrouver votre propre équilibre de vie pro/perso.

Je vous aide à gérer votre stress, vous détendre, vivre le moment présent, voir le bon côté des choses, reprendre confiance en vous, retrouver votre énergie, relativiser…

Et ainsi, pas à pas, prenez conscience de la belle personne que vous êtes, avec vos qualités évidentes, vos défauts assumés, vos émotions parfois débordantes, vos valeurs bien ancrées, vos ressources, vos capacités et compétences…

Bref, tout ce qui fait que vous êtes vous, et personne d’autre !

Mon histoire

Comment tout a commencé

J’ai toujours été attirée par le développement personnel et les disciplines alternatives centrées sur le bien-être. Longtemps j’ai cherché ce qui pourrait m’aider à me sentir mieux, à me sentir moi ! J’ai essayé et me suis intéressée à beaucoup de choses ; j’ai fait de belles et surprenantes rencontres… jusqu’à avoir une révélation, comme une évidence : mon bonheur passe avant tout par moi ; à moi d’en faire ce qu’il y a de meilleur !

Le chemin a été chaotique mais passionnant.

Je suis heureuse aujourd’hui de pouvoir partager ce que la sophrologie m’a apporté : une meilleure connaissance de moi-même ; être à l’écoute de mon corps et des messages qu’il véhicule ; accepter mes émotions et les exprimer ; revendiquer mes propres valeurs ; accepter que les autres sont différents et peuvent avoir des points de vue divergents des miens ; relativiser et donner la juste importance à chaque situation…

Désormais épanouie, je suis convaincue que nous avons toutes (et tous) de belles choses à réaliser tant sur le plan personnel que professionnel ; l’important est de trouver son juste équilibre.

Bon à savoir

5 faits sur moi

Côté pro

Salariée dans une entreprise depuis plus de 20 ans, je n’envisageais pas devenir un jour sophrologue ! Cela aurait été bien dommage de ne pas pouvoir partager ça !
Je suis fière de pouvoir allier aujourd’hui les 2 activités.

Mes centres d'intérêt

J’adore la danse, les puzzles, la marche, le calme.

Mon livre déclencheur

Une kinésiologue m’a conseillé de lire : « Prenez soin de vous, n’attendez pas que les autres le fassent ! » (JJ Crèvecoeur)
Une vraie révélation pour moi !

Mes valeurs

Je revendique la liberté, l’indépendance et le partage.

Ma conviction

Il y a un temps pour tout dans la vie : des réussites et des échecs, des peurs et des joies, des rêves et des réalités, de l’action et des pauses… L’important est de vivre le moment présent.