Qui suis-je ?

Sonia MADUPUY, Sophrologue diplômée en 2016, de l’Institut Français de Sophrologie et du Métier de Sophrologue, et certifiée RNCP (niveau III) par la Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie,
…et ravie de vous accompagner vers votre mieux-être.

Pourquoi la sophrologie ?

Pendant très longtemps, j’ai été en quête de ma personnalité, je ne me sentais pas à ma place et avais besoin de mettre des mots sur mes maux. Alors, j’ai pris du temps pour moi, et fait ce qui résonnait juste en moi. La sophrologie a été une évidence. Cette discipline a bouleversé et changé ma vie, notamment grâce à l’écoute et le non-jugement qu’elle prône. Aujourd’hui, je prends le juste recul sur les situations, je m’écoute davantage et exprime mes idées, mes opinions… J’ai appris à être moi-même, et non pas celle que les autres voudraient que je sois. J’ai compris qu’il y a un temps pour tout, et surtout et avant tout, un temps pour soi ! Aujourd’hui j’ai plaisir à partager ce que j’ai appris, découvert, et ce que je vis grâce à cet autre regard que m’a apporté la Sophrologie.

Mon objectif

Vous faire prendre conscience que vous êtes la personne la plus importante de votre vie, et qu’il est primordial de prendre soin de soi, de s’écouter, de se « pauser », de lâcher prise… et de profiter.

Comment la Sophrologie
peut vous aider ?

La Sophrologie* est une science humaine récente (1960) dont un des atouts principal est qu’elle est facilement reproductible au quotidien !

Il suffit juste de s’approprier la méthode et l’utiliser à bon escient !

Inspirée de plusieurs autres disciplines comme le yoga, l’hypnose, la méditation,… elle est composée de plusieurs techniques et méthodes simples, visant à un équilibre corps/esprit (homéostasie). Elles sont essentiellement basées sur la respiration, la détente et le relâchement physique, les sensations et l’action positive.
*(Sos / Phren / Logos : étude de la conscience harmonieuse)

La sophrologie permet de :

mieux vivre le moment présent

Se focaliser sur le passé ou s’inquiéter de l’avenir vous ralentit ; vivez chaque moment de votre journée : accueillez vos sensations, exprimez vos émotions, respirez profondément, activez vos sens…

être acteur et décideur de sa vie

Vous avez droit au bonheur comme toutes les personnes qui vous entourent ; passez à l’action, et prenez soin de vous, on est jamais mieux servie que par soi-même

relever le positif dans chaque situation du quotidien

Dans toutes vos journées, il y a forcément de belles choses vécues : un fou-rire entre collègues, un câlin avec les enfants, un moment de partage en famille, un bon gâteau au chocolat…

renforcer toutes les ressources positives qui existent en chacun de nous

Vous êtes une battante de tous les instants pour pouvoir mener à bien vos objectifs, il suffit juste d’en prendre conscience

mettre en avant ses propres valeurs

Vous avez des convictions bien ancrées, et tant mieux ! gardez le cap, et affirmez votre personnalité (tout en respectant votre entourage)

accepter sa propre réalité (réalité objective)

Nous sommes tous différents, et nous n’avançons pas tous au même rythme ; acceptez votre état de fatigue si tel est le cas par exemple, vous avez le droit d’avoir vos « faiblesses », nous en avons tous !

lâcher-prise

Arrêtez de vouloir que tout soit parfait, que chaque chose soit rangée à sa place et acceptez de déléguer, de responsabiliser votre entourage, même si tout ne sera pas fait exactement comme vous l’auriez fait (mais ce sera fait !)

Sophrologue Professionnelle

J’ai obtenu mon diplôme de sophrologue après plus de 2 ans de formation complète et intense, auprès de l’Institut Français de Sophrologie et du Métier de Sophrologue. J’ai aussi une certification RNCP Niveau III, délivrée par la Fédération des Ecoles Professionnelles de Sophrologie.

J’ai perfectionné mes accompagnements grâce à des formations complémentaires sur la Gestion du Stress et Le Monde du Travail.

Je suis aussi formée à des techniques d’hypnose complémentaires à la Sophrologie.

Je suis tenue au secret professionnel et soumise à un code d’éthique et de déontologie.